Occurences de l'expression
our
pour CHALUSSAY, Le Boulanger de
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
ELOMIRE HYPOCONDRE (1670)
- N'eus que d'heureuses nuits, et que des jours heureux ; v.2 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
- Et pour me soulager en de si grands travaux, v.5 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
- Contre toi qu'il s'en faut pour le moins les trois quarts. v.13 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
- On s'en pourra servir au lieu de castagnettes. v.20 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
- Qui diantre donc pourrait vous rendre maigre et blême. v.32 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
- Y vit-on de la Cour jamais mener personne ? v.43 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
- Il dit vrai, j'en connais à la Cour plus de six, v.45 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
- Je connais votre mal : pour avoir trop parlé, v.49 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
- Oui bien, si le morceau n'est donné pour toujours : v.53 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
- Car autrement, mon maître est sans aucun secours. v.54 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
- Mais quand ce sorcier-là pourrait m'être propice, v.55 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
- Pourquoi ? v.65 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
- Mais pourquoi diantre aussi, vous mites-vous en tête v.67 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
- Bon courage, Monsieur ; peut-être n'est-ce rien : v.70 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
- L'on voit beaucoup de gens prendre pour sortilège v.71 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
- Étudié sous eux, et des jours plus de trois : v.78 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
- Et sans eux, ce talent que j'ai pour le comique ; v.79 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
- Puisque pour s'en venger, ils sont mes assassins : v.98 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
- Lorsque sans son secours, que même il n'offrait pas, v.101 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
- L'autre fort courte. v.105 (Acte 1, scène 2, CASCARET)
- C'est pourquoi dans une assemblée v.109 (Acte 1, scène 3, BARY)
- Toujours honteux de sa misère, v.112 (Acte 1, scène 3, BARY)
- Doit prendre ce fauteuil, ou passer pour têtu : v.118 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Dont la Cour, chaque jour, fou coufre de lauriers. v.130 (Acte 1, scène 3, L'ORVIETAN)
- L'on me voit paraître à la Cour ; v.132 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Je sais faire figure en ce brillant séjour : v.134 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Dont on fait toujours rire une troupe nombreuse. v.160 (Acte 1, scène 3, BARY)
- Tantôt pour exprimer les soucis d'un ménage, v.171 (Acte 1, scène 3, BARY)
- Puis s'arrêtant tout court, écumant de colère, v.179 (Acte 1, scène 3, BARY)
- Mon amour, Médecin, cette illustre satire v.207 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Qui plut tant à la Cour, et qui la fit tant rire ; v.208 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- A toujours conspiré contre ma destinée. v.212 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- J'éprouve chaque jour cette malice extrême : v.216 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Excite mon courroux, toutefois je le cache ; v.224 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Pourtant, soit à dessein de nous faire querelle ; v.232 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Vint pour nous voir jouer, mais elle prit un rat : v.234 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Pour venger cet affront, ne manqua pas de faire. v.240 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Prévint toute la Cour dont je me vis berné. v.242 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Je vais, je viens, je cours, mais j'ai beau tempêter, v.245 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Ma femme en enragea, je faillis d'en mourir ; v.250 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Fallut de mes bourreaux, souffrir la tyrannie. v.252 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- L'on part toujours à temps, quand on arrive au gîte, » v.256 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Et tous trois, tour à tour, enfin furent suivis : v.262 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Mon amour, médecin, par mes médecins mêmes ; v.267 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Mon Amour médecin fait rire jusqu'aux larmes, v.288 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Chacun y court en foule épanouir sa rate ; v.292 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Et quoi qu'à trente sols, il n'est point de bourgeois v.293 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Et si, voyant grossir chaque jour mon gousset v.297 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- De ce douzain bourgeois j'ai le coeur satisfait. v.298 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Mais que la joie est courte, alors qu'elle est entière, v.300 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Durer sans changement le cours d'un beau destin. v.302 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Les cornes sont toujours fort proches des oreilles. v.324 (Acte 1, scène 3, BARY)
- Sans peut-être ; qui forge une femme pour soi, v.333 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Est plus vrai qu'il n'est jour... v.340 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Pourquoi rire ? v.340 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Se moquent tous les jours ! v.343 (Acte 1, scène 3, BARY)
- Qui femme eut pour lui seul ? v.347 (Acte 1, scène 3, BARY)
- Et pourquoi pour les autres ? v.347 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Bon pour les Tabarins et leur maître Mondor ; v.350 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Bon pour leurs descendants, qui par tout le royaume v.351 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Courent ainsi que vous y débiter leurs baumes ; v.352 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- L'onguent pour la brûlure, et le contre-poison. v.353 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Pour être ravalé par un... Sang bleu ! j'enrage ! v.356 (Acte 1, scène 3, BARY)
- Que vous êtes chez moi, le gourdin trotterait. v.358 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Le gourdin trotterait ! Dis donc sur tes épaules, v.359 (Acte 1, scène 3, L'ORVIETAN)
- Vous perdez un secours qui vous est nécessaire. v.364 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
- N'importe que je perde, en dussai-je mourir, v.365 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Et bien donc, tu mourras, frénétique caboche ; v.367 (Acte 1, scène 3, BARY)
- Tu ne sois couronné, comme le roi de tous. v.370 (Acte 1, scène 3, BARY)
- Cent fois plus étourdi qu'un homme que la foudre v.371 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Et si ton amitié ne vient à mon secours ; v.377 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Lazarille, tu vois le dernier de mes jours. v.378 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
- Mais pourquoi quereller, et par un pur caprice, v.379 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
- Des gens venus exprès pour vous rendre service ? v.380 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
- Vous aurez aujourd'hui la consultation v.390 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
- Votre fille pourrait, possible être plus mal ; v.401 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
- Martecins ? Pon, mon foi, pour fare ly mourir. v.406 (Acte 2, scène 1, LE SUISSE)
- Martecins pons pouriots ; comme il disait, mon fame. v.407 (Acte 2, scène 1, LE SUISSE)
- Vous cuverez le vin qui vous fait discourir. v.410 (Acte 2, scène 1, ALCANDRE)
- Moi livre ? Point pour tout : ton chival n'est qu'un peste ; v.411 (Acte 2, scène 1, LE SUISSE)
- Moi pou les martecins fair touchour trique, nique ? v.416 (Acte 2, scène 1, LE SUISSE)
- Frisque, fraque, et pon fin pour moi suisse, mon foi. v.417 (Acte 2, scène 1, LE SUISSE)
- Ne leur pourrez-vous pas montrer et foi, et rate, v.432 (Acte 2, scène 4, LAZARILLE)
- Mais, pour notre repos, fussiez-vous déjà veuf : v.450 (Acte 2, scène 4, LAZARILLE)
- Qu'ayant été nourri loin de notre horizon, v.478 (Acte 2, scène 6, GERASTE)
- Quelque communs qu'ils soient, j'en suis pourtant exempt : v.490 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- En moins de quatre jours, on n'en ferait nul cas. v.498 (Acte 2, scène 6, ALCANDRE)
- Tous ces maux-là chez nous sont pourtant incurables. v.499 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- Courage, ce n'est rien ; je retrouve son pouls. v.518 (Acte 2, scène 6, GERASTE)
- Ils m'ont fait tant de peur, que j'ai pensé mourir, v.529 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- Vous en pourrez un jour faire une comédie. v.531 (Acte 2, scène 6, LAZARILLE)
- Pourquoi n'y revenez-vous point ? v.534 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- Quand pour ne t'interrompre, il a fallu nous taire. v.540 (Acte 2, scène 6, GERASTE)
- Et sa Hautesse n'est pourtant ni l'un ni l'autre. v.543 (Acte 2, scène 6, ALCANDRE)
- Jusqu'à pourrir sa chair, et ses nerfs, et ses os. v.554 (Acte 2, scène 6, ALCANDRE)
- Il dit, pour soutenir que ce n'est point la bile v.559 (Acte 2, scène 6, GERASTE)
- D'où la connaissez-vous, pour en parler ainsi ? v.566 (Acte 2, scène 6, GERASTE)
- Et que vous les pensez, il est bien des lourdauds ; v.570 (Acte 2, scène 6, GERASTE)
- Que nous avons, Seigneur, pour ceux que nous traitons. v.577 (Acte 2, scène 6, ALCANDRE)
- Mais celui-là passait pour grand fourbe à la porte : v.588 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- On nomme ainsi, Messieurs, la Cour du grand seigneur. v.589 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- Tu guérirais d'un mal qui tous les jours empire. v.596 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- En dussai-je mourir, v.598 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Pour montrer que mon art n'est point un art pipeur, v.614 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Passer dans mon esprit pour ce Bassa fameux v.617 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Si j'ai parlé d'un ton trop haut pour vos oreilles, v.623 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- Tu dis toujours merveilles, v.624 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Point de mais ; soit pour, ou contre moi : v.625 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- Taisez-vous pour me perdre, et pour vous satisfaire. v.628 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- Je l'ai donc dit, Seigneur, que mon art met au jour v.629 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Le tour ingénieux que tu fais à la Cour, v.630 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- En t'y faisant passer pour le Bassa Sigale. v.631 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Poursuivez, s'il vous plaît. v.642 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- Je n'y trouve pour toi nulle marque qui vaille, v.644 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Car pour grand qu'il puisse être, il en aie dessus, v.665 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Je m'explique, et pour mieux faire entendre ces choses, v.671 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Sans doute un tel poumon, par telle nourriture, v.675 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Serait en peu de temps réduit en pourriture, v.676 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Puisque c'est le secret pour guérir de bonne heure, v.680 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Lors j'ai beau changer d'air, pour y mettre une emplâtre, v.692 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Et l'on en peut guérir, pourvu que l'on s'abstienne v.707 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Augmente jour et nuit, parce qu'il ne vaut rien, v.710 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Pourrait-il mieux parler ? v.720 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- Par ce discours, Seigneur, te serais-je importun ? v.722 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- Au contraire on pourra par un beau quiproquo, v.729 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
- On me l'offre, et je n'ai pour sortir de misère, v.739 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- Puisque, pour mon malheur, je suis sans espérance v.743 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- Du bourg de Sennelay l'Esculape vivant. v.766 (Acte 2, scène 6, LAZARILLE)
- Quoi ! De ce Sennelay, pour qui, sur notre Seine, v.767 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
- Sont tout pleins chaque jour de remèdes divers v.770 (Acte 2, scène 6, LAZARILLE)
- Nous pourrons sur ma foi le dauber dos et ventre : v.784 (Acte 3, scène 1, CLIMANTE)
- Nous sommes étrangers ; mais pourtant assez riches v.795 (Acte 3, scène 2, ELOMIRE)
- Pour remplir vos désirs fussiez-vous des plus chiches : v.796 (Acte 3, scène 2, ELOMIRE)
- Je n'en ferai pas moins pour ne les prendre pas. v.802 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- C'est un roi dépouillé, sans sceptre et sans couronne ; v.812 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Si vous aviez toujours eu la raison pour guide, v.827 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Dévoré nuit et jour par de mornes tristesses : v.832 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Puis, toussant tour à tour, et sur différents tons, v.845 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Et par cette douleur, sans un très prompt secours, v.849 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Vous allez voir dans peu le dernier de vos jours. v.850 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Sur la pourpre et la bure, et l'or et la poussière, v.864 (Acte 3, scène 2, CLIMANTE)
- Vous ne pourriez jamais plus attendre de moi. v.870 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Qui vous ont fait passer pour reine des coquettes, v.887 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Vous guérirez pourtant, et redeviendrez sage ; v.895 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Se peut-il que, passant pour folles enragées, v.915 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Et qu'il s'en trouve encor, aujourd'hui, parmi nous, v.917 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Elle a pourtant bien dit. v.949 (Acte 3, scène 2, LAZARILLE)
- Pourtant, vous l'avez fait, oui j'avoue avec vous v.957 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Je demeure d'accord que pour se réjouir, v.961 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- La voie en fagotin ; c'est-à-dire pour rire : v.964 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Vos beaux raisonnements n'empêchent pourtant pas, v.965 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- C'est mon tour à glisser. v.975 (Acte 3, scène 2, ELOMIRE)
- Pourquoi, tant pis ? v.978 (Acte 3, scène 2, ELOMIRE)
- Pourquoi ? Parce que je le dis. v.978 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Que je jure ma foi, qu'avant qu'il soit deux jours, v.989 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Vous verrez comme lui l'effet de mon secours. v.990 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Et qu'il veut l'empêcher de courre en loup-garou. v.994 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Il mérite pourtant que j'aie soin de lui ; v.997 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Car un ami si tendre est fort rare aujourd'hui. v.998 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Ou, pour mieux m'expliquer, vos fantasques cerveaux ; v.1002 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Pour qui j'achèterais un gosier long d'une aulne : v.1012 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Pour premier appareil. v.1040 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Passons donc, pour cela, dans cet appartement. v.1042 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
- Pour toute autre aujourd'hui l'on n'a que du mépris. v.1058 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- Passe, dans mon esprit, pour un affront insigne ; v.1060 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- Comme on me l'a donné, je l'ai toujours rendu. v.1062 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- Et pour trouver la vraie, allons, allons ailleurs v.1065 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- La foule suit toujours leur applaudissement ; v.1073 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- Qu'il la faut mépriser ; mais pour moi je m'en gausse ; v.1076 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- Puisqu'elle est aujourd'hui la règle de la vie, v.1083 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- Et bannis pour jamais de la terre où nous sommes, v.1087 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- Faut-il, pour en manquer, que je meure de honte. v.1092 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- Car pour peu que le peuple en soit encor séduit, v.1113 (Acte 5, scène 1, FLORIMONT)
- Aux farces pour jamais le théâtre est réduit. v.1114 (Acte 5, scène 1, FLORIMONT)
- Faire rire pourtant, n'est pas un si grand crime ; v.1128 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- Et j'en connais beaucoup parmi nos courtisans, v.1129 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- Ses mépris pour tous ceux qui sont de son métier ; v.1134 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- Et ce maître maroufle en est en tel courroux, v.1137 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
- Mais pourvu qu'il réglât son style de farceur ; v.1141 (Acte 5, scène 1, FLORIMONT)
- Mais je ne veux plus être accusé pour ses vices ; v.1144 (Acte 5, scène 1, FLORIMONT)
- Enfin, c'est aujourd'hui qu'il faut qu'il se déclare. v.1147 (Acte 5, scène 1, FLORIMONT)
- Et nous nous assemblons pour cela seulement. v.1150 (Acte 5, scène 1, FLORIMONT)
- Dont moi-même aujourd'hui je fais l'expérience ; v.1168 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Je me vois mépriser et gourmander par eux. v.1170 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Vous pour qui j'ai tiré tant de jours et de nuits, v.1172 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Vous pour qui j'ai veillé jusqu'au pain de ma bouche ; v.1173 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Mais pour tant de bienfaits vous êtes sans mémoire, v.1179 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Il faut pour vous confondre en dire ici l'histoire. v.1180 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Je me fis avocat, au retour des vacances. v.1184 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Pour qui je me sentais un merveilleux génie, v.1192 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Dont je charme aujourd'hui les yeux et les oreilles. v.1196 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Pour des femmes, j'eusse eu les plus belles du monde, v.1207 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Et, si je m'en souviens, ce fut un jour de fête : v.1216 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Les jours suivants n'étant ni fêtes ni dimanches, v.1219 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Du port Saint-Paul, je passe au faubourg Saint-Germain. v.1226 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Mais, comme même effet suit toujours même cause, v.1227 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Qu'on nous donna d'abord la salle de Bourbon. v.1254 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Mais d'un coup d'étourdi que causa mon transport, v.1269 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Je jouai L'Étourdy, qui fut une merveille : v.1272 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Mon Dépit amoureux suivit ce frère ainé, v.1285 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Et fut-elle jouée à l'Hôtel de Bourgogne, v.1307 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Ah ! Pour un Dom Japhet, ils me prennent sans doute ; v.1327 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Donc, me voilà sourd : hé, de grâce, Angélique, v.1331 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Non pas comme tu crois, pour cette exhalaison v.1334 (Acte 5, scène 2, ANGÉLIQUE)
- Car tu mens, et ce mot suffit pour ma défense : v.1336 (Acte 5, scène 2, ANG?LIQUE)
- Il faut pour te confondre, en dire ici l'histoire : v.1348 (Acte 5, scène 2, ANGÉLIQUE)
- Pour plaire à ce bon père, et plaider doctement, v.1361 (Acte 5, scène 2, ANG?LIQUE)
- Pour l'Orvietan, d'accord ; mais pour Bary, je nie v.1367 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Que tu t'offris à lui pour faire ses épreuves : v.1375 (Acte 5, scène 2, ANGÉLIQUE)
- Tu n'as que des mépris et pour eux et pour moi. v.1386 (Acte 5, scène 2, ANG?LIQUE)
- Pourquoi non, suis-je pas le maître de vous tous ? v.1389 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
- Le cotret pourrait bien être de la partie : v.1404 (Acte 5, scène 2, FLORIMONT)
- Mille gens de la cour que tu joues... v.1405 (Acte 5, scène 2, FLORIMONT)
- Ils pourront sur-le-champ vider notre querelle. v.1427 (Acte 5, scène 3, FLORIMONT)
- Pour nous servir d'amis, et nous mettre en repos. v.1430 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Élomire a toujours fait merveilles v.1435 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Qui m'importe bien plus que tous ces sots discours. v.1441 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Ces rêveurs qui m'insultent toujours, v.1442 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- C'est-à-dire fort grand, dans les pièces pour rire ; v.1452 (Acte 5, scène 4, FLORIMONT)
- Moyennant que le drôle en soit pourtant l'auteur ; v.1453 (Acte 5, scène 4, FLORIMONT)
- Pourquoi donc... v.1473 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Retourne en son chaos, que tout soit à l'envers ; v.1478 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Oui Climène, c'est moi dont le coupable amour v.1485 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Vous veut faire quitter Filidas et le jour : v.1486 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Combien pour tous vos maux il endure de mal, v.1497 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Mais cette passion, cet amour et ces chaînes, v.1499 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Pourquoi ? v.1505 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Pour en juger ainsi, faut-il être subtil ? v.1510 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
- Pour moi, je suis sur des épines, v.1511 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
- Filidas est-il plus amoureux, plus fidèle ; v.1516 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Fais toujours le docteur, ou fais toujours le drille, v.1524 (Acte 5, scène 4, LE CHEVALIER)
- Tu ne naquis jamais que pour faquiniser ; v.1526 (Acte 5, scène 4, LE CHEVALIER)
- Ces rôles d'amoureux ont l'action trop tendre ; v.1527 (Acte 5, scène 4, LE CHEVALIER)
- Qui pourraient à bon droit être l'appui de gaules ; v.1536 (Acte 5, scène 4, LE CHEVALIER)
- Et pourquoi ? v.1543 (Acte 5, scène 4, LE CHEVALIER)
- Pourquoi ? Parce : v.1543 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Il en resterait plus que pour faire une farce. v.1544 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Pour ces rôles transis, les prenne qui voudra ; v.1557 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- Car j'aurai ma revanche, ou bientôt je mourrai. v.1577 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
- C'est pour vous la donner aussi. v.1602 (Acte 6, scène 2, ESCULAPE, MOME)
- Vous demeurerez toujours belles : v.1606 (Acte 6, scène 2, MOME)
- Aux Déesses du ciel, pour plaire au Dieu qui tonne : v.1610 (Acte 6, scène 2, MOME)
- C'est pour vous la donner aussi. v.1612 (Acte 6, scène 2, MOME)
- Sus, amis, pour être berné, v.1618 (Acte 6, scène 2, ESCULAPE)
- Pourquoi donc à mon nez vous saisir de ma porte ? v.1628 (Acte 6, scène 3, ALCANDRE)
- Qui ? Ce fourbe qui fuit, de peur qu'on ne l'empale ? v.1644 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
- Sous ce nom-là, pourtant, vous m'avez consulté, v.1646 (Acte 6, scène 3, ALCANDRE)
- Si vous ne l'êtes pas, vous êtes un grand fourbe : v.1647 (Acte 6, scène 3, ALCANDRE)
- Voyez-vous ce petit bout d'homme qui se courbe v.1648 (Acte 6, scène 3, ALCANDRE)
- Et tenait comme vous un gros tambour de basque. v.1656 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
- Fourbe, en cet état va-t-on en mascarade ? v.1668 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
- Quoi ! Pour faire le fou, vous pensez m'abuser ? v.1673 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
- Devant qu'il soit deux jours, de la belle manière ; v.1675 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
- Oui, fourbe, nous saurons bientôt votre dessein ; v.1677 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
- Archi-fourbe : pour fou, passe, ma maladie v.1683 (Acte 6, scène 3, ELOMIRE)
- Mais pour ces autres noms, vous savez comme moi v.1685 (Acte 6, scène 3, ELOMIRE)
- Ah ! Tous les médecins ont pour moi tant de haine, v.1711 (Acte 6, scène 3, ELOMIRE)
- S'il en mourait ? v.1733 (Acte 6, scène 3, ORONTE)
- Élomire à ces mots, lui met en main sa bourse : v.1751 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
- Le Balafré la prend, disant Je suis votre ourse, v.1752 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
- Ne l'eût d'un coup de reins fait retourner en l'air. v.1762 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
- Car nous avons sa bourse. v.1768 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 262 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 262,00 occurences par texte.
n° | Titres | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Acte 6 | Total |
1 | ELOMIRE HYPOCONDRE | 76 | 54 | 33 | 0 | 76 | 23 | 262 |
Total | 76 | 54 | 33 | 0 | 76 | 23 | 262 |