Occurences de l'expression

our

pour CHALUSSAY, Le Boulanger de

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse


Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

ELOMIRE HYPOCONDRE (1670)

  1. N'eus que d'heureuses nuits, et que des jours heureux ; v.2 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
  2. Et pour me soulager en de si grands travaux, v.5 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
  3. Contre toi qu'il s'en faut pour le moins les trois quarts. v.13 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
  4. On s'en pourra servir au lieu de castagnettes. v.20 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
  5. Qui diantre donc pourrait vous rendre maigre et blême. v.32 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  6. Y vit-on de la Cour jamais mener personne ? v.43 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
  7. Il dit vrai, j'en connais à la Cour plus de six, v.45 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
  8. Je connais votre mal : pour avoir trop parlé, v.49 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  9. Oui bien, si le morceau n'est donné pour toujours : v.53 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
  10. Car autrement, mon maître est sans aucun secours. v.54 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
  11. Mais quand ce sorcier-là pourrait m'être propice, v.55 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
  12. Pourquoi ? v.65 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
  13. Mais pourquoi diantre aussi, vous mites-vous en tête v.67 (Acte 1, scène 1, ISABELLE)
  14. Bon courage, Monsieur ; peut-être n'est-ce rien : v.70 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
  15. L'on voit beaucoup de gens prendre pour sortilège v.71 (Acte 1, scène 1, LAZARILLE)
  16. Étudié sous eux, et des jours plus de trois : v.78 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
  17. Et sans eux, ce talent que j'ai pour le comique ; v.79 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
  18. Puisque pour s'en venger, ils sont mes assassins : v.98 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
  19. Lorsque sans son secours, que même il n'offrait pas, v.101 (Acte 1, scène 1, ELOMIRE)
  20. L'autre fort courte. v.105 (Acte 1, scène 2, CASCARET)
  21. C'est pourquoi dans une assemblée v.109 (Acte 1, scène 3, BARY)
  22. Toujours honteux de sa misère, v.112 (Acte 1, scène 3, BARY)
  23. Doit prendre ce fauteuil, ou passer pour têtu : v.118 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  24. Dont la Cour, chaque jour, fou coufre de lauriers. v.130 (Acte 1, scène 3, L'ORVIETAN)
  25. L'on me voit paraître à la Cour ; v.132 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  26. Je sais faire figure en ce brillant séjour : v.134 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  27. Dont on fait toujours rire une troupe nombreuse. v.160 (Acte 1, scène 3, BARY)
  28. Tantôt pour exprimer les soucis d'un ménage, v.171 (Acte 1, scène 3, BARY)
  29. Puis s'arrêtant tout court, écumant de colère, v.179 (Acte 1, scène 3, BARY)
  30. Mon amour, Médecin, cette illustre satire v.207 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  31. Qui plut tant à la Cour, et qui la fit tant rire ; v.208 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  32. A toujours conspiré contre ma destinée. v.212 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  33. J'éprouve chaque jour cette malice extrême : v.216 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  34. Excite mon courroux, toutefois je le cache ; v.224 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  35. Pourtant, soit à dessein de nous faire querelle ; v.232 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  36. Vint pour nous voir jouer, mais elle prit un rat : v.234 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  37. Pour venger cet affront, ne manqua pas de faire. v.240 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  38. Prévint toute la Cour dont je me vis berné. v.242 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  39. Je vais, je viens, je cours, mais j'ai beau tempêter, v.245 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  40. Ma femme en enragea, je faillis d'en mourir ; v.250 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  41. Fallut de mes bourreaux, souffrir la tyrannie. v.252 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  42. L'on part toujours à temps, quand on arrive au gîte, » v.256 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  43. Et tous trois, tour à tour, enfin furent suivis : v.262 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  44. Mon amour, médecin, par mes médecins mêmes ; v.267 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  45. Mon Amour médecin fait rire jusqu'aux larmes, v.288 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  46. Chacun y court en foule épanouir sa rate ; v.292 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  47. Et quoi qu'à trente sols, il n'est point de bourgeois v.293 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  48. Et si, voyant grossir chaque jour mon gousset v.297 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  49. De ce douzain bourgeois j'ai le coeur satisfait. v.298 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  50. Mais que la joie est courte, alors qu'elle est entière, v.300 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  51. Durer sans changement le cours d'un beau destin. v.302 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  52. Les cornes sont toujours fort proches des oreilles. v.324 (Acte 1, scène 3, BARY)
  53. Sans peut-être ; qui forge une femme pour soi, v.333 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  54. Est plus vrai qu'il n'est jour... v.340 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  55. Pourquoi rire ? v.340 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  56. Se moquent tous les jours ! v.343 (Acte 1, scène 3, BARY)
  57. Qui femme eut pour lui seul ? v.347 (Acte 1, scène 3, BARY)
  58. Et pourquoi pour les autres ? v.347 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  59. Bon pour les Tabarins et leur maître Mondor ; v.350 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  60. Bon pour leurs descendants, qui par tout le royaume v.351 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  61. Courent ainsi que vous y débiter leurs baumes ; v.352 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  62. L'onguent pour la brûlure, et le contre-poison. v.353 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  63. Pour être ravalé par un... Sang bleu ! j'enrage ! v.356 (Acte 1, scène 3, BARY)
  64. Que vous êtes chez moi, le gourdin trotterait. v.358 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  65. Le gourdin trotterait ! Dis donc sur tes épaules, v.359 (Acte 1, scène 3, L'ORVIETAN)
  66. Vous perdez un secours qui vous est nécessaire. v.364 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
  67. N'importe que je perde, en dussai-je mourir, v.365 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  68. Et bien donc, tu mourras, frénétique caboche ; v.367 (Acte 1, scène 3, BARY)
  69. Tu ne sois couronné, comme le roi de tous. v.370 (Acte 1, scène 3, BARY)
  70. Cent fois plus étourdi qu'un homme que la foudre v.371 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  71. Et si ton amitié ne vient à mon secours ; v.377 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  72. Lazarille, tu vois le dernier de mes jours. v.378 (Acte 1, scène 3, ELOMIRE)
  73. Mais pourquoi quereller, et par un pur caprice, v.379 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
  74. Des gens venus exprès pour vous rendre service ? v.380 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
  75. Vous aurez aujourd'hui la consultation v.390 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
  76. Votre fille pourrait, possible être plus mal ; v.401 (Acte 1, scène 3, LAZARILLE)
  77. Martecins ? Pon, mon foi, pour fare ly mourir. v.406 (Acte 2, scène 1, LE SUISSE)
  78. Martecins pons pouriots ; comme il disait, mon fame. v.407 (Acte 2, scène 1, LE SUISSE)
  79. Vous cuverez le vin qui vous fait discourir. v.410 (Acte 2, scène 1, ALCANDRE)
  80. Moi livre ? Point pour tout : ton chival n'est qu'un peste ; v.411 (Acte 2, scène 1, LE SUISSE)
  81. Moi pou les martecins fair touchour trique, nique ? v.416 (Acte 2, scène 1, LE SUISSE)
  82. Frisque, fraque, et pon fin pour moi suisse, mon foi. v.417 (Acte 2, scène 1, LE SUISSE)
  83. Ne leur pourrez-vous pas montrer et foi, et rate, v.432 (Acte 2, scène 4, LAZARILLE)
  84. Mais, pour notre repos, fussiez-vous déjà veuf : v.450 (Acte 2, scène 4, LAZARILLE)
  85. Qu'ayant été nourri loin de notre horizon, v.478 (Acte 2, scène 6, GERASTE)
  86. Quelque communs qu'ils soient, j'en suis pourtant exempt : v.490 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  87. En moins de quatre jours, on n'en ferait nul cas. v.498 (Acte 2, scène 6, ALCANDRE)
  88. Tous ces maux-là chez nous sont pourtant incurables. v.499 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  89. Courage, ce n'est rien ; je retrouve son pouls. v.518 (Acte 2, scène 6, GERASTE)
  90. Ils m'ont fait tant de peur, que j'ai pensé mourir, v.529 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  91. Vous en pourrez un jour faire une comédie. v.531 (Acte 2, scène 6, LAZARILLE)
  92. Pourquoi n'y revenez-vous point ? v.534 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  93. Quand pour ne t'interrompre, il a fallu nous taire. v.540 (Acte 2, scène 6, GERASTE)
  94. Et sa Hautesse n'est pourtant ni l'un ni l'autre. v.543 (Acte 2, scène 6, ALCANDRE)
  95. Jusqu'à pourrir sa chair, et ses nerfs, et ses os. v.554 (Acte 2, scène 6, ALCANDRE)
  96. Il dit, pour soutenir que ce n'est point la bile v.559 (Acte 2, scène 6, GERASTE)
  97. D'où la connaissez-vous, pour en parler ainsi ? v.566 (Acte 2, scène 6, GERASTE)
  98. Et que vous les pensez, il est bien des lourdauds ; v.570 (Acte 2, scène 6, GERASTE)
  99. Que nous avons, Seigneur, pour ceux que nous traitons. v.577 (Acte 2, scène 6, ALCANDRE)
  100. Mais celui-là passait pour grand fourbe à la porte : v.588 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  101. On nomme ainsi, Messieurs, la Cour du grand seigneur. v.589 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  102. Tu guérirais d'un mal qui tous les jours empire. v.596 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  103. En dussai-je mourir, v.598 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  104. Pour montrer que mon art n'est point un art pipeur, v.614 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  105. Passer dans mon esprit pour ce Bassa fameux v.617 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  106. Si j'ai parlé d'un ton trop haut pour vos oreilles, v.623 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  107. Tu dis toujours merveilles, v.624 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  108. Point de mais ; soit pour, ou contre moi : v.625 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  109. Taisez-vous pour me perdre, et pour vous satisfaire. v.628 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  110. Je l'ai donc dit, Seigneur, que mon art met au jour v.629 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  111. Le tour ingénieux que tu fais à la Cour, v.630 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  112. En t'y faisant passer pour le Bassa Sigale. v.631 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  113. Poursuivez, s'il vous plaît. v.642 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  114. Je n'y trouve pour toi nulle marque qui vaille, v.644 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  115. Car pour grand qu'il puisse être, il en aie dessus, v.665 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  116. Je m'explique, et pour mieux faire entendre ces choses, v.671 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  117. Sans doute un tel poumon, par telle nourriture, v.675 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  118. Serait en peu de temps réduit en pourriture, v.676 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  119. Puisque c'est le secret pour guérir de bonne heure, v.680 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  120. Lors j'ai beau changer d'air, pour y mettre une emplâtre, v.692 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  121. Et l'on en peut guérir, pourvu que l'on s'abstienne v.707 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  122. Augmente jour et nuit, parce qu'il ne vaut rien, v.710 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  123. Pourrait-il mieux parler ? v.720 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  124. Par ce discours, Seigneur, te serais-je importun ? v.722 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  125. Au contraire on pourra par un beau quiproquo, v.729 (Acte 2, scène 6, EPISTENEZ)
  126. On me l'offre, et je n'ai pour sortir de misère, v.739 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  127. Puisque, pour mon malheur, je suis sans espérance v.743 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  128. Du bourg de Sennelay l'Esculape vivant. v.766 (Acte 2, scène 6, LAZARILLE)
  129. Quoi ! De ce Sennelay, pour qui, sur notre Seine, v.767 (Acte 2, scène 6, ELOMIRE)
  130. Sont tout pleins chaque jour de remèdes divers v.770 (Acte 2, scène 6, LAZARILLE)
  131. Nous pourrons sur ma foi le dauber dos et ventre : v.784 (Acte 3, scène 1, CLIMANTE)
  132. Nous sommes étrangers ; mais pourtant assez riches v.795 (Acte 3, scène 2, ELOMIRE)
  133. Pour remplir vos désirs fussiez-vous des plus chiches : v.796 (Acte 3, scène 2, ELOMIRE)
  134. Je n'en ferai pas moins pour ne les prendre pas. v.802 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  135. C'est un roi dépouillé, sans sceptre et sans couronne ; v.812 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  136. Si vous aviez toujours eu la raison pour guide, v.827 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  137. Dévoré nuit et jour par de mornes tristesses : v.832 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  138. Puis, toussant tour à tour, et sur différents tons, v.845 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  139. Et par cette douleur, sans un très prompt secours, v.849 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  140. Vous allez voir dans peu le dernier de vos jours. v.850 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  141. Sur la pourpre et la bure, et l'or et la poussière, v.864 (Acte 3, scène 2, CLIMANTE)
  142. Vous ne pourriez jamais plus attendre de moi. v.870 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  143. Qui vous ont fait passer pour reine des coquettes, v.887 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  144. Vous guérirez pourtant, et redeviendrez sage ; v.895 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  145. Se peut-il que, passant pour folles enragées, v.915 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  146. Et qu'il s'en trouve encor, aujourd'hui, parmi nous, v.917 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  147. Elle a pourtant bien dit. v.949 (Acte 3, scène 2, LAZARILLE)
  148. Pourtant, vous l'avez fait, oui j'avoue avec vous v.957 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  149. Je demeure d'accord que pour se réjouir, v.961 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  150. La voie en fagotin ; c'est-à-dire pour rire : v.964 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  151. Vos beaux raisonnements n'empêchent pourtant pas, v.965 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  152. C'est mon tour à glisser. v.975 (Acte 3, scène 2, ELOMIRE)
  153. Pourquoi, tant pis ? v.978 (Acte 3, scène 2, ELOMIRE)
  154. Pourquoi ? Parce que je le dis. v.978 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  155. Que je jure ma foi, qu'avant qu'il soit deux jours, v.989 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  156. Vous verrez comme lui l'effet de mon secours. v.990 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  157. Et qu'il veut l'empêcher de courre en loup-garou. v.994 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  158. Il mérite pourtant que j'aie soin de lui ; v.997 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  159. Car un ami si tendre est fort rare aujourd'hui. v.998 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  160. Ou, pour mieux m'expliquer, vos fantasques cerveaux ; v.1002 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  161. Pour qui j'achèterais un gosier long d'une aulne : v.1012 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  162. Pour premier appareil. v.1040 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  163. Passons donc, pour cela, dans cet appartement. v.1042 (Acte 3, scène 2, ORONTE)
  164. Pour toute autre aujourd'hui l'on n'a que du mépris. v.1058 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  165. Passe, dans mon esprit, pour un affront insigne ; v.1060 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  166. Comme on me l'a donné, je l'ai toujours rendu. v.1062 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  167. Et pour trouver la vraie, allons, allons ailleurs v.1065 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  168. La foule suit toujours leur applaudissement ; v.1073 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  169. Qu'il la faut mépriser ; mais pour moi je m'en gausse ; v.1076 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  170. Puisqu'elle est aujourd'hui la règle de la vie, v.1083 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  171. Et bannis pour jamais de la terre où nous sommes, v.1087 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  172. Faut-il, pour en manquer, que je meure de honte. v.1092 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  173. Car pour peu que le peuple en soit encor séduit, v.1113 (Acte 5, scène 1, FLORIMONT)
  174. Aux farces pour jamais le théâtre est réduit. v.1114 (Acte 5, scène 1, FLORIMONT)
  175. Faire rire pourtant, n'est pas un si grand crime ; v.1128 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  176. Et j'en connais beaucoup parmi nos courtisans, v.1129 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  177. Ses mépris pour tous ceux qui sont de son métier ; v.1134 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  178. Et ce maître maroufle en est en tel courroux, v.1137 (Acte 5, scène 1, ROSIDOR)
  179. Mais pourvu qu'il réglât son style de farceur ; v.1141 (Acte 5, scène 1, FLORIMONT)
  180. Mais je ne veux plus être accusé pour ses vices ; v.1144 (Acte 5, scène 1, FLORIMONT)
  181. Enfin, c'est aujourd'hui qu'il faut qu'il se déclare. v.1147 (Acte 5, scène 1, FLORIMONT)
  182. Et nous nous assemblons pour cela seulement. v.1150 (Acte 5, scène 1, FLORIMONT)
  183. Dont moi-même aujourd'hui je fais l'expérience ; v.1168 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  184. Je me vois mépriser et gourmander par eux. v.1170 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  185. Vous pour qui j'ai tiré tant de jours et de nuits, v.1172 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  186. Vous pour qui j'ai veillé jusqu'au pain de ma bouche ; v.1173 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  187. Mais pour tant de bienfaits vous êtes sans mémoire, v.1179 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  188. Il faut pour vous confondre en dire ici l'histoire. v.1180 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  189. Je me fis avocat, au retour des vacances. v.1184 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  190. Pour qui je me sentais un merveilleux génie, v.1192 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  191. Dont je charme aujourd'hui les yeux et les oreilles. v.1196 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  192. Pour des femmes, j'eusse eu les plus belles du monde, v.1207 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  193. Et, si je m'en souviens, ce fut un jour de fête : v.1216 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  194. Les jours suivants n'étant ni fêtes ni dimanches, v.1219 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  195. Du port Saint-Paul, je passe au faubourg Saint-Germain. v.1226 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  196. Mais, comme même effet suit toujours même cause, v.1227 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  197. Qu'on nous donna d'abord la salle de Bourbon. v.1254 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  198. Mais d'un coup d'étourdi que causa mon transport, v.1269 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  199. Je jouai L'Étourdy, qui fut une merveille : v.1272 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  200. Mon Dépit amoureux suivit ce frère ainé, v.1285 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  201. Et fut-elle jouée à l'Hôtel de Bourgogne, v.1307 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  202. Ah ! Pour un Dom Japhet, ils me prennent sans doute ; v.1327 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  203. Donc, me voilà sourd : hé, de grâce, Angélique, v.1331 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  204. Non pas comme tu crois, pour cette exhalaison v.1334 (Acte 5, scène 2, ANGÉLIQUE)
  205. Car tu mens, et ce mot suffit pour ma défense : v.1336 (Acte 5, scène 2, ANG?LIQUE)
  206. Il faut pour te confondre, en dire ici l'histoire : v.1348 (Acte 5, scène 2, ANGÉLIQUE)
  207. Pour plaire à ce bon père, et plaider doctement, v.1361 (Acte 5, scène 2, ANG?LIQUE)
  208. Pour l'Orvietan, d'accord ; mais pour Bary, je nie v.1367 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  209. Que tu t'offris à lui pour faire ses épreuves : v.1375 (Acte 5, scène 2, ANGÉLIQUE)
  210. Tu n'as que des mépris et pour eux et pour moi. v.1386 (Acte 5, scène 2, ANG?LIQUE)
  211. Pourquoi non, suis-je pas le maître de vous tous ? v.1389 (Acte 5, scène 2, ELOMIRE)
  212. Le cotret pourrait bien être de la partie : v.1404 (Acte 5, scène 2, FLORIMONT)
  213. Mille gens de la cour que tu joues... v.1405 (Acte 5, scène 2, FLORIMONT)
  214. Ils pourront sur-le-champ vider notre querelle. v.1427 (Acte 5, scène 3, FLORIMONT)
  215. Pour nous servir d'amis, et nous mettre en repos. v.1430 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  216. Élomire a toujours fait merveilles v.1435 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  217. Qui m'importe bien plus que tous ces sots discours. v.1441 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  218. Ces rêveurs qui m'insultent toujours, v.1442 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  219. C'est-à-dire fort grand, dans les pièces pour rire ; v.1452 (Acte 5, scène 4, FLORIMONT)
  220. Moyennant que le drôle en soit pourtant l'auteur ; v.1453 (Acte 5, scène 4, FLORIMONT)
  221. Pourquoi donc... v.1473 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  222. Retourne en son chaos, que tout soit à l'envers ; v.1478 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  223. Oui Climène, c'est moi dont le coupable amour v.1485 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  224. Vous veut faire quitter Filidas et le jour : v.1486 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  225. Combien pour tous vos maux il endure de mal, v.1497 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  226. Mais cette passion, cet amour et ces chaînes, v.1499 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  227. Pourquoi ? v.1505 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  228. Pour en juger ainsi, faut-il être subtil ? v.1510 (Acte 5, scène 4, LE MARQUIS)
  229. Pour moi, je suis sur des épines, v.1511 (Acte 5, scène 4, LE COMTE)
  230. Filidas est-il plus amoureux, plus fidèle ; v.1516 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  231. Fais toujours le docteur, ou fais toujours le drille, v.1524 (Acte 5, scène 4, LE CHEVALIER)
  232. Tu ne naquis jamais que pour faquiniser ; v.1526 (Acte 5, scène 4, LE CHEVALIER)
  233. Ces rôles d'amoureux ont l'action trop tendre ; v.1527 (Acte 5, scène 4, LE CHEVALIER)
  234. Qui pourraient à bon droit être l'appui de gaules ; v.1536 (Acte 5, scène 4, LE CHEVALIER)
  235. Et pourquoi ? v.1543 (Acte 5, scène 4, LE CHEVALIER)
  236. Pourquoi ? Parce : v.1543 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  237. Il en resterait plus que pour faire une farce. v.1544 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  238. Pour ces rôles transis, les prenne qui voudra ; v.1557 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  239. Car j'aurai ma revanche, ou bientôt je mourrai. v.1577 (Acte 5, scène 4, ELOMIRE)
  240. C'est pour vous la donner aussi. v.1602 (Acte 6, scène 2, ESCULAPE, MOME)
  241. Vous demeurerez toujours belles : v.1606 (Acte 6, scène 2, MOME)
  242. Aux Déesses du ciel, pour plaire au Dieu qui tonne : v.1610 (Acte 6, scène 2, MOME)
  243. C'est pour vous la donner aussi. v.1612 (Acte 6, scène 2, MOME)
  244. Sus, amis, pour être berné, v.1618 (Acte 6, scène 2, ESCULAPE)
  245. Pourquoi donc à mon nez vous saisir de ma porte ? v.1628 (Acte 6, scène 3, ALCANDRE)
  246. Qui ? Ce fourbe qui fuit, de peur qu'on ne l'empale ? v.1644 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
  247. Sous ce nom-là, pourtant, vous m'avez consulté, v.1646 (Acte 6, scène 3, ALCANDRE)
  248. Si vous ne l'êtes pas, vous êtes un grand fourbe : v.1647 (Acte 6, scène 3, ALCANDRE)
  249. Voyez-vous ce petit bout d'homme qui se courbe v.1648 (Acte 6, scène 3, ALCANDRE)
  250. Et tenait comme vous un gros tambour de basque. v.1656 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
  251. Fourbe, en cet état va-t-on en mascarade ? v.1668 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
  252. Quoi ! Pour faire le fou, vous pensez m'abuser ? v.1673 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
  253. Devant qu'il soit deux jours, de la belle manière ; v.1675 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
  254. Oui, fourbe, nous saurons bientôt votre dessein ; v.1677 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
  255. Archi-fourbe : pour fou, passe, ma maladie v.1683 (Acte 6, scène 3, ELOMIRE)
  256. Mais pour ces autres noms, vous savez comme moi v.1685 (Acte 6, scène 3, ELOMIRE)
  257. Ah ! Tous les médecins ont pour moi tant de haine, v.1711 (Acte 6, scène 3, ELOMIRE)
  258. S'il en mourait ? v.1733 (Acte 6, scène 3, ORONTE)
  259. Élomire à ces mots, lui met en main sa bourse : v.1751 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
  260. Le Balafré la prend, disant Je suis votre ourse, v.1752 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
  261. Ne l'eût d'un coup de reins fait retourner en l'air. v.1762 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)
  262. Car nous avons sa bourse. v.1768 (Acte 6, scène 3, L'EXEMPT)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 1 textes (soit une présence dans 0,05 % des textes) dans lesquels il y a 262 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 262,00 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Acte 6 Total
1 ELOMIRE HYPOCONDRE76543307623262
  Total76543307623262

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes